Zaack DUST®, la solution pour mesurer le niveau de poussière dans votre système de ventilation !

Le Zaack DUST® est un capteur conçu pour surveiller en permanence le niveau de poussière dans le système de ventilation conformément à la norme NF EN 15780. Grâce à cette surveillance en temps réel, vous pouvez planifier la maintenance du réseau de ventilation à temps, afin de toujours bénéficier d'une qualité d'air intérieur optimale !
Zaack DUST®, la solution pour mesurer le niveau de poussière dans votre système de ventilation !

Zaack DUST® ne laisse aucune chance à la poussière de votre système de ventilation !

Le Zaack DUST® est un capteur conçu pour le niveau de poussière dans le système de ventilation pour surveiller en permanence votre bâtiment selon la norme NF EN 15780.

Il utilise technologie infrarouge pour estimer la quantité de poussière dans le canal. Le capteur fonctionne sur batterie et utilise LoRa, une technologie de communication sans fil optimisée pour Internet des objets-applications (Internet des objets).

Grâce à la surveillance en temps réel des dépôts de poussière dans vos canaux, vous pouvez planifier la maintenance du réseau de ventilation à temps, afin de toujours respecter la norme NF EN 15780.
La norme NF EN 15780

Beaucoup de choses peuvent se propager à travers la poussière dans les conduits d'air particules ou biopolluants (pollen, allergènes, champignons, bactéries et virus) répartis dans tous les espaces intérieurs.

Il en résulte une diminution de la qualité de l'air intérieur, ce qui a un impact majeur sur le bien-être et la santé des personnes qui y sont exposées.

La norme NF EN 15780 fournit des directives officielles pour la maintenance des réseaux de ventilation afin de garantir une haute qualité de l'air intérieur.

Sans surveillance en temps réel contre les dépôts de poussière dans les canaux grâce à Zaack DUST,
il existe deux stratégies possibles pour planifier la maintenance :
  1. Maintenance curative

Cela signifie que le mal s'est déjà produit. Il s'agit d'une action réactive après l'identification d'un problème, tel que la baisse de la fonctionnalité du réseau de canaux. La maintenance intervient trop tard et entraîne à la fois des pertes d'énergie et une détérioration de la qualité de l'air intérieur.


  1. Maintenance prédictive

C'est juste une estimation, la maintenance est donc probablement trop précoce ou trop tardive par rapport aux directives et normes officielles relatives à la maintenance des réseaux de ventilation (NF EN 15780).

Grâce à la surveillance en temps réel grâce à Zaack DUST®, vous choisissez la stratégie optimale :

une maintenance préventive juste à temps de vos installations.

Cela présente de nombreux avantages, à la fois personnellement, pécuniaire si sociétale niveau :


  • Meilleur contrôle et réduction de coûts de maintenance, tels que le nettoyage des canaux et des grilles, le remplacement des filtres et l'entretien des installations de traitement de l'air ou des ventilateurs.
  • Optimisation de votre confort, de votre productivité et de votre santé travailleurs.
  • Économies d'énergie grâce à la réduction des pertes de charge sur les réseaux de ventilation.
  • Soyez averti au bon moment pour initier une intervention et ainsi toujours respecter les Norme NF EN 15780.

Êtes-vous prêt à profiter d'un air intérieur de la même qualité qu'à l'extérieur ?
Contactez alors l'un de nos Valoristes par ici pour cliquer.





Télécharger

Plus d'articles