Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : décembre 2022


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, Version 1.0, Date : 01/12/2022

1. Identité et coordonnées du responsable

Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles traitées par Valor Services Group NV, dont le siège social est situé Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique et dont le numéro d'entreprise est TVA BE0674.674.194 (ci-après « Valor Services Group » ou « nous »), qui est le responsable du traitement de ce site Web.

Le groupe Valor Services comprend les sociétés suivantes :

· Valor Services BV, dont le siège social est situé Boomsesteenweg 20, bus unit 15, 2630 Aartselaar, Belgique et dont le numéro d'entreprise est TVA BE0597.710.139 ;

· Alprebo BV, dont le siège social est situé Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique et dont le numéro d'entreprise est BE0553.940.868 ;

· Valor Services BV, dont le siège social est situé Helftheuvelweg 11, 5222AV 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, et dont le numéro d'entreprise est KVK58488855 et le numéro de TVA NL853061506B01.

Le responsable du traitement attache une grande importance à votre vie privée et traite donc vos données personnelles conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes à l'égard du traitement des données personnelles (ci-après « RGPD ») ainsi qu'à toute législation future ou supplémentaire le mettant en œuvre, selon le cas.

Pour toute autre question ou commentaire concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

2. Que signifie « traitement des données personnelles » ?

Le traitement des données personnelles (ci-après « données ») comprend tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Vous pouvez lire quelles données cela concerne dans cette politique de confidentialité. Le terme « traitement » est très large et couvre, entre autres, la collecte, le stockage, l'utilisation de vos données ou leur partage avec des tiers.

3. Quelles sont les données que nous traitons ?

Ci-dessous, nous expliquons quelles données nous pouvons traiter à votre sujet. En fonction de la situation spécifique, de vos préférences et de la manière dont vous nous contactez, nous ne traitons pas toutes les informations vous concernant ci-dessous.

Général

Pour tous nos contacts, nous pouvons traiter les données suivantes :

  • Données d'identification et d'utilisation électroniques (par exemple, adresse IP, type de navigateur, données de localisation) ;
  • Données d'identification (par exemple, copie de votre carte d'identité dans le cadre d'une demande du RGPD) ;
  • coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, adresse e-mail, etc.) ;
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, messages envoyés via des formulaires Web, etc.) ;

Clientèle

Nous traitons les données suivantes concernant nos clients :

  • Données d'identification et d'utilisation électroniques (par exemple, adresse IP, type de navigateur et d'appareil, données d'activité du site Web) ;
  • Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, et toute information de ce type nécessaire ou utile à l'exécution et au suivi de la commande (y compris la livraison, le service après-vente, etc.)) ;
  • les détails du compte ;
  • Informations relatives à la commande et au paiement ;
  • Données après-vente ;
  • Feedback et/ou témoignages
Fournisseurs — prestataires de services

Nous pouvons traiter les données suivantes provenant de nos (contacts chez) fournisseurs et prestataires de services :

  • coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, adresse e-mail, etc.)) ;
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, etc.) ;
  • Informations contractuelles (par exemple nom de l'entreprise, adresse, numéro de TVA, contrat, etc.)) ;
  • Informations de paiement et de facturation (par exemple, détails des cartes de paiement, factures, etc.) ;

Personnel candidat

Nous pouvons également traiter les informations suivantes concernant les candidats employés. Bien entendu, cela dépendra en grande partie des informations que vous souhaitez nous fournir dans le cadre de votre candidature.

  • coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, adresse e-mail, etc.)) ;
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, etc.) ;
  • Informations personnelles (par exemple, âge, sexe, date de naissance, etc.)) ;
  • Données liées au travail (CV, cours, certificats, compétences linguistiques, etc.) ;
  • Données de personnalité (par exemple, lettre de motivation, loisirs, activités sociales, etc.) ;
  • Photos (par exemple, photo sur CV).

4. À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous et ne collectons et ne traitons pas plus ou aucun autre type de données que celles nécessaires à ces fins.

Finalités opérationnelles

Nous traitons les données pour optimiser notre site Web ; à des fins statistiques et d'études de marché ; pour maintenir la convivialité de nos services ; pour répondre à votre question de contact ; pour examiner votre candidature.

À des fins commerciales

Nous traitons les données dans le cadre de notre activité principale (par exemple, l'enregistrement des commandes, la facturation, etc.) ; pour communiquer avec vous au sujet de nos services ou de notre coopération ; pour vous informer sur notre politique et nos conditions d'utilisation ; pour développer et gérer les relations avec nos contacts et partenaires potentiels et existants.

Finalités commerciales

Nous traitons les données pour envoyer des communications marketing par e-mail ou par courrier ; pour envoyer des newsletters ; ou pour enregistrer votre inscription à l'un des événements que nous organisons.

Finalités légales ou légales

Nous traitons les données pour des raisons et procédures légales ; pour nous conformer aux lois et aux ordonnances gouvernementales ; ou pour nous conformer à nos exigences en matière d'audit interne et externe, de sécurité des informations, ou pour protéger ou faire respecter nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens, ou ceux d'autres personnes.

5. Pour quelles raisons traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessus et ne collectons et ne traitons pas plus ou aucun autre type de données que celles nécessaires à ces fins.

Nous traitons vos données uniquement dans la mesure où elles sont basées sur l'un des motifs de traitement énumérés dans le RGPD, et comme indiqué ci-dessous.

Obligation légale

Certaines données sont traitées par nos soins pour respecter les obligations légales ou réglementaires qui nous incombent, par exemple dans le cadre des obligations fiscales et comptables ou dans le domaine de la protection des données.

Nécessaire à l'exécution du contrat

Certaines données sont traitées par nos soins car elles sont nécessaires pour conclure, exécuter ou résilier un contrat avec vous en tant que personne concernée. Par exemple, pour contacter, planifier, répondre à une demande ou demander des informations dans le cadre de la conclusion d'une relation contractuelle, mais également pour l'exécution effective de la mission contractuelle dans le cadre de notre activité principale afin de vous fournir ou de recevoir nos services.

Intérêt légitime

Certaines données sont traitées par nos soins sur la base de nos intérêts légitimes qui, dans des cas spécifiques, l'emportent sur toute atteinte éventuelle à vos droits. Par exemple, pour promouvoir nos activités dans le cadre de contacts commerciaux ; pour améliorer la qualité de nos services ; pour former les employés et pour évaluer et tenir à jour les données et les statistiques liées à nos activités, au sens le plus large ; pour stocker et utiliser des preuves dans le cadre de la responsabilité, des procédures ou des litiges et à des fins d'archivage des activités ; et pour assurer la sécurité, à la fois en ligne sur ce site Web et dans nos locaux commerciaux.

consentement

Certaines données sont traitées par nos soins sur la base de votre consentement. Par exemple, pour promouvoir des activités auprès de contacts commerciaux potentiels ; utiliser certains cookies analytiques ou marketing ; placer des photos contenant des données personnelles sur notre site Web et nos réseaux sociaux. Les données des candidats après le processus de recrutement ne seront conservées qu'avec leur autorisation.

6. Origine des données

La plupart des données que nous traitons vous concernant sont également obtenues directement auprès de vous. Dans le cadre de nos services, nous pouvons obtenir des données vous concernant auprès de prestataires de services externes ou de sources publiques.

7. Avec qui partageons-nous vos informations ?

Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire à la lumière des objectifs ci-dessus, ou si nous sommes légalement tenus de le faire.

Le cas échéant, nous faisons appel à des prestataires de services externes (processeurs) pour soutenir nos objectifs opérationnels, tels que la gestion de nos sites Web et de nos systèmes informatiques. Si nécessaire, ces prestataires de services externes effectuent certains traitements de données pour notre compte. Nous ne partagerons vos informations avec ces prestataires de services externes que dans la mesure nécessaire aux fins en question. Les données ne peuvent pas être utilisées par eux à d'autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus de garantir la confidentialité de vos données au moyen d'un « accord de traitement » conclu avec ces parties.

Concrètement, cela signifie que nous partageons vos données, dans la mesure où cela est pertinent pour votre situation, avec les tiers suivants aux fins suivantes, lorsque ces tiers agissent en tant que sous-traitants pour notre compte :

- Les sociétés postales, les sociétés de transport et de livraison si nous devons vous envoyer quelque chose par courrier ;

- Les prestataires de services de paiement si nous recevons des paiements de votre part, ou vice versa ;

- Des représentants et consultants externes ou toute autre partie impliquée dans le cadre de nos activités principales ou accessoires ;

- Les processeurs informatiques qui nous aident à faire fonctionner notre organisation, en vue d'une gestion sécurisée et efficace des données numériques au sein de notre organisation ;

- Les organismes gouvernementaux, les tribunaux et les professionnels réglementés tels que les comptables et les avocats, dans le but de respecter nos obligations légales et de défendre nos intérêts, le cas échéant.

8. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées. Étant donné que la durée pendant laquelle les données peuvent être conservées dépend des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, la durée de conservation peut varier dans chaque situation. Parfois, une législation spécifique nous oblige à conserver les données pendant un certain temps. Nos périodes de conservation sont toujours basées sur les exigences légales et mettent en balance vos droits et vos attentes avec ce qui est utile et nécessaire pour atteindre les objectifs. À la fin de la période de stockage, vos données seront supprimées ou rendues anonymes.

9. Où conservons-nous vos informations et comment sont-elles protégées ?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher la destruction, la perte, la falsification, l'altération, l'accès non autorisé ou la notification illégale à des tiers ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

En outre, nous veillons également à ce que les sous-traitants auxquels nous faisons appel prennent également les mesures de sécurité appropriées afin de limiter au maximum les risques d'incidents.

Si, lors de l'utilisation de services ou d'outils logiciels spécifiques, vos données sont traitées en dehors de l'Espace économique européen (EEE), cela ne sera fait que vers/vers des pays dont la Commission européenne a confirmé qu'ils garantissent un niveau de protection adéquat pour vos données, ou des mesures seront prises pour garantir le traitement légal de vos données dans ces pays tiers.

10. Quels sont tes droits ?

Vous disposez de différents droits en ce qui concerne les données que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer l'un des droits suivants, veuillez contacter notre responsable du RGPD en utilisant les coordonnées figurant dans le premier titre de cette Politique de confidentialité.

Droit de consultation et de copie

Vous avez le droit de consulter vos données et d'en obtenir une copie. Ce droit inclut également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, y compris les catégories de données traitées vous concernant et les raisons pour lesquelles cela se produit.

Droit de modifier ou de rectifier

Vous avez le droit de faire modifier vos données si vous pensez que nous disposons d'informations incorrectes.

Droit à l'effacement des données (droit à l'oubli)

Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données dans les meilleurs délais. Cependant, nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à une telle demande, y compris lorsque nous avons encore besoin des informations dans le cadre d'un accord en cours, ou lorsque la conservation de certaines de vos données pendant une certaine période est requise par la loi.

Droit de restreindre le traitement

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données. De cette manière, le traitement est temporairement interrompu jusqu'à ce que, par exemple, il soit certain de son exactitude.

Droit de retirer votre consentement

Si le traitement est basé sur votre consentement (voir les titres 5 et 6 ci-dessus), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant. Pour les messages marketing que vous recevez de notre part par e-mail sur la base de votre consentement, vous pouvez facilement retirer ce consentement en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de ce message.

Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données sur la base d'un intérêt légitime. Cela doit être fait pour des raisons spécifiques à votre situation. Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Une option de désinscription sera toujours prévue pour les messages marketing envoyés par e-mail.

Droit à la portabilité

Vous avez le droit d'obtenir les données que vous nous avez fournies vous-même avec votre consentement ou en exécution d'un contrat sous forme électronique. De cette façon, ils peuvent facilement être transférés à une autre organisation. Vous avez également le droit de demander que nous transmettions vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.

Droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance

Si vous pensez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données.

  • Autorité belge de protection des données (GBA)
    Drukpersstraat 35
    1000 Bruxelles
    contact@apd-gba.be

11. Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant, ou par e-mail à privacy@valorservicesgroup.be ou par courrier à l'adresse Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique, à condition d'inclure une copie du recto de votre carte d'identité ou un autre document permettant de vous identifier. La copie ne sera utilisée que pour vous identifier conformément au RGPD.

12. Changements

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité. La dernière version est disponible à tout moment sur nos sites Web. La date de dernière modification de cette politique de confidentialité se trouve en haut de la page. En cas de modification substantielle de la politique de confidentialité, nous informerons les personnes concernées sur lesquelles cela pourrait avoir un impact direct, si possible.